Recherche - ESSEC Business School Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

1 231 résultats

Does language shape our economy? Female/male grammatical distinctions and gender economics.

Victor Gay , Estefania Santacreu-Vasut , Amir Shoham
2012
Article de blog scientifique hal-03257515v1
Image document

Fear of novelty : a model of scientific discovery with strategic uncertainty

Damien Besancenot , Radu Vranceanu
2014
Pré-publication, Document de travail hal-01117929v1
Image document

A matching model of the market for migrant smuggling services

Claire Naiditch , Radu Vranceanu
2020
Pré-publication, Document de travail hal-02463193v1
Image document

Contribution of conceptual modeling to enhancing historians' intuition : application to prosopography

Jacky Akoka , Isabelle Comyn-Wattiau , Stéphane Lamassé , Cédric Du Mouza
ER 2020 : 39th International Conference on Conceptual Modeling, Nov 2020, Vienne, Austria. pp.164-173, ⟨10.1007/978-3-030-62522-1_12⟩
Communication dans un congrès hal-03023837v1

Task complexity and shared value orientation: exploring the moderators of a social dilemma in team social networks

Frédéric C. Godart , Fabrice Cavarretta , Matthias Thiemann
Industrial and Corporate Change, 2016, 25 (5), pp.739-756. ⟨10.1093/icc/dtv046⟩
Article dans une revue hal-02186334v1

Gig Workers during the COVID-19 Crisis in France: Financial Precarity and Mental Well-Being

Bénédicte Apouey , Alexandra Roulet , Isabelle Solal , Mark Stabile
Journal of Urban Health, 2020, 97, pp.779-795. ⟨10.1007/s11524-020-00480-4⟩
Article dans une revue halshs-02973630v1

Facteur 12. Pourquoi il faut plafonner les revenus

Gaël Giraud , Cécile Renouard
Carnets Nord, pp.260, 2012, 9782355360602
Ouvrages hal-00756326v1

¿ Cómo reformar el capitalismo ?

Gaël Giraud , Cécile Renouard
Revista de Fomento social, 2010, 259, pp.421-440
Article dans une revue halshs-00638743v1
Image document

Downstream mergers in vertically related markets with capacity constraints

David Martimort , Jérôme Pouyet
International Journal of Industrial Organization, 2020, 72, ⟨10.1016/j.ijindorg.2020.102643⟩
Article dans une revue hal-02936733v1

Finance, The Discreet Regulator : How Financial Activities Shape and Transform the World

Isabelle Huault , Chrystelle Richard
Palgrave Macmillan, pp.288, 2012
Ouvrages hal-01398156v1
Image document

Les indicateurs de la RSE dans les entreprises françaises : "l'usine à gaz responsable

Moez Essid , Nicolas Berland
31e Congrès de l'Association francophone de comptabilité, May 2010, Nice, France. pp.23
Communication dans un congrès hal-01661694v1

Collaborative management control package, risks, and performance

Carole Donada , Caroline Mothe , Gwenaelle Nogatchewsky
40th European Accounting Association (EAA) Conference, May 2017, Valencia, Spain
Communication dans un congrès hal-02101343v1

Maintaining an Institution: The Institutional Work of Michelin in Haute Cuisine around the World

Carole Drucker-Godard , Isabelle Bouty , Marie-Léandre Gomez
8th New Institutionalism Workshop, Mar 2012, Barcelone, Spain
Communication dans un congrès hal-01625223v1

How retailer money-back guarantees influence consumer preferences for retailer versus national brands

Pierre Desmet
Journal of Business Research, 2014, 67 (9), ⟨10.1016/j.jbusres.2013.11.001⟩
Article dans une revue hal-01631378v1
Image document

Maximizing the number of unused bins

Marc Demange , Jérôme Monnot , Vangelis Th. Paschos
Foundations of Computing and Decision Sciences, 2001, 26, pp.169-186
Article dans une revue hal-00004010v1
Image document

Completeness in differential approximation classes

Giorgio Ausiello , Cristina Bazgan , Marc Demange , Vangelis Th. Paschos
2005
Pré-publication, Document de travail hal-00004177v1

Une lecture socio-technique des effets des systèmes d’encaissement automatique : quand la technologie reconfigure les relations sur le point de vente

Florence Benoît-Moreau , Audrey Bonnemaizon , Sandrine Cadenat , Valérie Renaudin
Décisions Marketing, 2016, 82, pp.109-124. ⟨10.7193/DM.082.109.124⟩
Article dans une revue hal-04004152v1

« Quand dire c’est réguler » . Discours et communication de l’Autorité des marchés financiers

Thierry Kirat , Hugues Bouthinon-Dumas , Amir Rezaee , Frédéric Marty
Economie et institutions, 2017, 25, ⟨10.4000/ei.5862⟩
Article dans une revue hal-01710769v1

Collaborer pour innover avec les start-up

Gwenaëlle Nogatchewsky , Carole Donada
Etat du Management 2020, pp.7-17, 2020
Chapitre d'ouvrage hal-03653164v1

A 'placental system' to coordinate large firms and startups within corporate innovation boundary structures

Carole Donada , Gwenaëlle Nogatchewsky
EURAM 2023, Jun 2023, Dublin, Ireland
Communication dans un congrès hal-04319440v1

Practice, Profession, Place and Power: The development of a new practice and the dynamics of change in the field

Isabelle Bouty , Marie-Léandre Gomez
14th International Symposium on Process Organization Studies (PROS), Jun 2023, Chania Crete, Greece
Communication dans un congrès hal-04383435v1

Améliorer les échanges interentreprises: quand les vertus l'emportent sur le contrôle

Carole Donada , Gwenaëlle Nogatchewsky , Caroline Mothe , Jean-Jacques Nillès
L'état des entreprises 2017, pp.55-62, 2017
Chapitre d'ouvrage hal-03653160v1
Image document

Le rôle de la congruence entre l'enseigne et son engagement dans la construction du capital-marque par la communication sociétale : une approche par la théorie de l'attribution

Béatrice Parguel , Florence Benoît-Moreau
Congrès International de l'AFM, 2008, France
Communication dans un congrès halshs-00271742v1

Le push SMS, un nouvel outil marketing ?

Bérangère Brial , Pauline de Pechpeyrou
Décisions Marketing, 2007, 45, pp.97-101
Article dans une revue hal-01264000v1
Image document

Le rôle de la réputation sociétale de l'enseigne dans la construction du capital-marque par la communication sociétale : une approche par la théorie de l'attribution

Béatrice Parguel , Florence Benoît-Moreau
Deuxième Rencontre autour de la RSE dans la grande distribution - La consommation responsable, Apr 2008, France
Communication dans un congrès halshs-00271737v1
Image document

Les biais de réponse - Impact du mode de collecte des données et de l'attractivité de l'enquêteur

Raphaëlle Butori , Béatrice Parguel
AFM, 2010, France
Communication dans un congrès halshs-00636228v1
Image document

Perceived quality in a multi-channel environment: Impact of website visits on perceived in-store quality

Sylvie Rolland , Pierre Desmet
May 2006, pp.28
Communication dans un congrès halshs-00143032v1

Genre de la marque et stratégies d'innovation marchés : quelles implications pour la gestion des marques ?

Simon Nyeck , Nathalie Veg
L'art de l'innovation, L'Harmattan, pp.117-124, 2007
Chapitre d'ouvrage halshs-00170329v1

Start-up Selection in Innovation Collaborations: Process, Criteria, and Selection Team Above All!

Carole Donada , Gwenaëlle Nogatchewsky
42nd EAA Conference, May 2019, Paphos, Cyprus
Communication dans un congrès hal-02187956v1
Image document

L'impact de l'obsolescence perçue des biens durables sur la décision de remplacement et la destinée de l'objet remplacé

Valérie Guillard , Emmanuelle Le Nagard
2018
Pré-publication, Document de travail hal-01718752v1