index - Structure fédérative d'études et de recherches en éducation de Provence Accéder directement au contenu

 

Bienvenue dans la collection SFERE-Provence

 

Cette collection rassemble les publications des chercheurs des 26 unités de recherche collaborant au sein de la structure fédérative de recherche dans les secteurs de l'enseignement, l'éducation et la formation.

La Structure Fédérative d'Etudes et de Recherches en Education de Provence (SFERE-Provence, FED 4238), créée en 2012, est sous la tutelle de l'Université d'Aix-Marseille (AMU) et partenaire de l'Université de Nice Sophia-Antipolis. 

Elle a pour objectifs de :

  • favoriser la réussite de projets scientifiques pluridiscplinaires/inter-laboratoires d'une envergure dépassant les moyens des entités composantes considérées isolément. 
  • développer les aspects de communication entre les unités de recherche de la fédération, de promotion de la connaissance scientifique, de valorisation économique (en lien avec les entreprises) et de formation en relation avec les partenaires institutionnels de SFERE-Provence.
  • de contribuer à une politique de développement de la recherche en Education et Formation dans la région PACA. 

Rechercher dans HAL SFERE

Statistique par type de document

Mots-clés

Evaluation Autonomie Enseignants Hétérogénéité Multimodalité University Teacher education Formation Europe COVID-19 Inégalité Musique Education Éducation musicale Learning École élémentaire Compréhension Système éducatif École Teacher training No keywords TICE LEST-Coordinateur Corps Dyslexia Higher education Évaluation Didactique de la musique Agir professoral Handicap Activité Plurilinguisme Accompagnement École primaire Teletandem Formation des enseignants Professional development Lycée professionnel Éducation Enseignant Curriculum Insertion professionnelle Fracture numérique Pratiques enseignantes Gestes pédagogiques Geste pédagogique Compétence Éducation au développement durable Didactics Risques professionnels Primary school Université Professionnalisation Formation professionnelle Apprentissage Enseignement supérieur Enseignement Théorie anthropologique du didactique Compétences Teaching gestures FPC Représentations Design Formation professionnelle continue Mathématiques Innovation Tutorat Didactique des langues Teaching Action publique Knowledge Représentations sociales Formation de formateurs No keyword Interdisciplinarité Didactique Communication France Internet Décrochage scolaire Intelligence artificielle Épistémologie Arts appliqués Jeune Discrimination Comparaison internationale Certification Formation tout au long de la vie Algérie Pédagogie universitaire Numérique Pédagogie Creativity Enseignement secondaire Didactique des mathématiques Mathematics Collège Education Nationale Recherche Créativité

 

Logo INSPE AMU

 

logo UNS 

Logo Académie Aix-Marseille