, Quels sont les objectifs des tests de concept qualitatifs ?
, Dans quel cas utiliser les entretiens de groupe, vs les entretiens individuels ?
, Quelles en sont les limites ?
, Quelles sont les spécificités des tests de concept dans le domaine des services
, Quelles sont les spécificités des tests de concept en B2B ?
, Auprès de quel échantillon (composition, type de consommateurs, nombre?) faut-il tester les concepts ?
, Quelles sont les sources de biais dans les tests de concept ? A. Définition des tests de concept
, Comment définir un concept ?
, Quelle est la place occupée par le test de concept dans le processus de développement ?
, Existe-t-il différents types de tests de concept ?
, Existe-t-il différents types de tests de concept à différents stades du processus d'innovation ?
, Tous les projets de nouveaux produits font-ils l'objet d'un test de concept ?
, Quels sont les objectifs ?
, Comment sont interprétés les résultats des tests de concept ? B. Informations collectées
, Quelles sont les informations collectées ?
, Existe-t-il une méthodologie précise à respecter ?
, Comparez-vous les résultats des différentes méthodologies ? 11. Les concepts sont-ils testés en qualitatif ou/et en quantitatif?
, Avantages et inconvénients des tests de concept comparatifs ou monadiques ? 13. Présence du prix ?
, Présence de la marque ?
, Quel est le mode d'administration ? (face-à-face, avec support informatique
, Comment est présenté le concept ? C. Conclusion
, Quelles sont les limites des tests de concept ?
, Quels sont les principaux avantages des tests de concept ? 19. Quelles peuvent être les sources de biais des tests de concept ?, Parallel strategies in development projects, vol.15, p.10, 1969.
, , 2001.
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, Le consommateur-collaborateur : activités, attentes et impacts. Le cas du passionné de Warhamer, 13èmes Journées de Recherche en Marketing de, 2008.
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