Comment intégrer les élèves germanophones en cours d’allemand langue étrangère ? - Université Nice Sophia Antipolis Accéder directement au contenu
Mémoire D'étudiant Année : 2018

Comment intégrer les élèves germanophones en cours d’allemand langue étrangère ?

Résumé

En tant que professeur d’allemand, il arrive souvent d’avoir un ou une élève germanophone en cours de langue. Ces élèves bilingues ont des besoins particuliers et ce travail a pour but de trouver des solutions, à savoir des stratégies pédagogiques à mettre en place pour mieux intégrer les élèves germanophones au sein du groupe d’allemand, tout en leur permettant de progresser afin qu’ils aient le meilleur niveau possible dans leur deuxième langue maternelle. Force est de constater que ces élèves ont tous un profil différent et c’est pourquoi il convient également de déceler s’il existe une différence entre les élèves ayant une mère germanophone ou un père germanophone. Ce mémoire s’intéresse au bilinguisme et aux études qui ont été menées pour connaître les facteurs déterminants de la maîtrise linguistique. Il présente les méthodes et stratégies pédagogiques que l’on pourrait mettre en place dans une classe fortement hétérogène.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Mémoire PFSE RAICH Larissa.pdf (782.65 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

dumas-01948247 , version 1 (07-12-2018)

Identifiants

  • HAL Id : dumas-01948247 , version 1

Citer

Larissa Raich. Comment intégrer les élèves germanophones en cours d’allemand langue étrangère ?. Education. 2018. ⟨dumas-01948247⟩
176 Consultations
483 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More